La maison michelet

NOTRE HISTOIRE

Petit fils d’agriculteur, Jean-Christophe Michelet a passé son enfance à goûter aux saveurs du terroir. Sa passion de la gastronomie l’a naturellement orienté vers une carrière culinaire où il s’essaie à la confiture.

Peu de temps a fallu au Chef Jean-Christophe Michelet pour être sacré double Champion du monde des confituriers en 2019, devenir disciple d’Escoffier et être élu confiturier de l’année par l’Organisation Mondiale de la Gastronomie en 2019, 2020 et 2021. Le chef est également membre associé de la promotion Joël Robuchon de l’Académie Culinaire de France.

Il atteint l’excellence, plaçant ainsi ses confitures au rang mondial des références en la matière avec « Le péché des anges », qui gagne en 2019 les championnats du monde de confiture. Dans le respect du savoir-faire ancestral, la confiture a atteint un niveau de créativité et une technicité jamais égalés jusqu’ici.

JEAN-CHRISTOPHE MICHELET, L’ALCHIMISTE

Alchimiste de « flaveurs », Jean-Christophe Michelet rivalise d’ingéniosité pour inventer de nouvelles sensations qu’il allie avec audace dans chacune de ses collections.

Tel un produit de haute couture, l’art culinaire est ici à son paroxysme utilisant des ingrédients insoupçonnés pour des compositions nouvelles et surprenantes.

UNE EXPÉRIENCE “SENSATIONNELLE”

Pour qu’une confiture soit savoureuse, la matière première doit être exceptionnelle. C’est pourquoi le Chef sélectionne les meilleurs ingrédients de producteurs locaux, en France et aux quatre coins du monde.

Chaque création de la Maison Michelet mêle subtilement des sensations inédites pour une expérience unique : la couleur, l’arôme, la saveur, la sensation en bouche et même le son produit par le croquant d’un morceau de fruit. Tous les sens sont en éveil pour que la dégustation reste un moment de plaisir intense et mémorable.

UNE INÉPUISABLE SOURCE D’INSPIRATIONS

Mais où le Chef va-t-il chercher tout ça ? C’est là tout le génie d’un maître confiturier, qui puise dans sa passion du terroir et ses souvenirs d’enfance, tous ses inspirations.

Tel un savant fou, il imagine et transforme un fruit, un légume, une épice pour sublimer son goût et lui offrir une orientation stupéfiante loin des conventions et des saveurs connues.

Car en effet, il rêve de nous surprendre à chaque dégustation, nous faisant voyager dans un univers qu’il crée chaque fois, rien que pour nous.

LA GOURMANDISE N'ATTEND PAS !

Livraison offerte à partir de 6 flacons

JOLI COFFRET

Un bel écrin pour un précieux cadeau

CONSEILS DE DÉGUSTATION

Bien déguster pour mieux vous délecter